Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•°¤*(¯`° Le Paradis d'Ilshim °´¯)*¤°•
21 septembre 2007

Ramollir un pain trop dur ou qui s'effrite

Voilà quelques astuces que j'utilise pour ramollir un bout de pâte qui s'effrite:

- le sèche cheveux à une distance raisonnable de la pâte (5 cm);
- le mettre sous ses fesses lol eh je vous jure ça marche (je le fais de temps en temps, mais c'est assez rare), si vous préférez mettez les dans une poche bien au chaud;
- si c'est un soir d'hiver, sous une bouillotte bien chaude entourée d'un serviette en tissu;
- 10 secondes au micro-ondes en position décongélation;
- si c'est un jour d'été bien chaud, au soleil pendant 5-10 minutes;
- un petit coup sur le radiateur;

Tindin, vous en pensez quoi?

Anecdote: en parlant du pain de fimo sous les fesses, un jour ma mère rentre du boulot et me regarde assise sur la chaise de la salle à ne rien faire, et elle me dit: on peut savoir ce que tu fais assise sur la chaise à compter les mouches?

Et moi je lui ai répondu que ce n'est pas du farniente mais du réchauffage de pain de fimo, et je me suis levée de ma chaise, et elle s'est tordue de rire!

Publicité
Commentaires
B
on peut aussi utilisé le séchoir a cheveux, mettre la pate dans un mug (surtout gardé l'emballage de la pate fimo en L'ENFERMER DANS SON EMBALLAGE) allumé le séche cheveux au maximum et chauffé la pate a distance d'au moins 10 CM, on peut ensuite si c pas encore suffisant passé en effet la pate avec le mug au micro onde (toujours avec son emballage !) mais bien en mode DECONGELATION.<br /> <br /> j'ai testé et avec de la perceverence j'y suis arrivé, pour le truc du seche cheveux j'ai peché l'astuce sur le net aussi. merci Ilshim pour tes conseils, les 2 astuces combinées m'ont permis de m'en sortir
K
Hey !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma pâte fimo est restais environ 6 mois sans utilisation, j'ai suivi la méthode 'micro-onde' mais désormais elle est dure comme de la pierre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Une solution ?
H
je les ai mis au micro onde pendant 30 secondes , dans une assiette sans couverture :/ (j'ai pas couvert la pâte) <br /> <br /> Mercii d'avance =D<br /> <br /> Bonne journée =D
H
Salut ^^<br /> <br /> ça fait troppp longtemps que j'ai pas touché à ma pate fimo donc c'est tropp dur mnt à travailler avec ,j'ai essayé de la réchauffer au micro onde pendant 30 secondes mais elle est devenue tropp dure on dirait qu'elle était cuite -_____- aidez moi svp <br /> <br /> Merccii d'avance =D<br /> <br /> Bonne journée =D
L
sans trop y croire je l'ai mise au micro onde en decongelation et c'est ce que ca marche tres bien merci pr l'astuce :D
Publicité